Les problèmes de l’amour abordés sous l’angle expert de la magie

16 novembre 2023

par Jean-Pascal Bruno

Doutes, mensonges et jalousie : la spirale destructrice de l’amour

"Doutes, mensonges et jalousie" : quelques mots-chocs qui pourraient résonner comme le titre d’un film mais il ne s’agit pas ici de cinéma, bien au contraire puisque la réalité dépasse toujours la fiction, surtout dans le domaine de l’amour où (sans faire de jeu de mots) les rebondissements et aventures abondent dans la vie quotidienne et ne laissent jamais indifférents ni ceux qui les subissent ni ceux qui les provoquent… Ainsi l’amour apporte son meilleur sel dans l’existence pour lui donner plus de saveur, parfois il peut aussi laisser un goût amer après une désillusion amoureuse ou une mauvaise surprise digne d’une série B dont on se serait bien gardé d’en expérimenter un tel scénario si désagréable. Mais rien n’égale l’attraction amoureuse quand celle-ci se présente, de même la spirale inverse apporte logiquement l’éloignement ou l’aversion, parfois jusqu’au paroxysme de la haine si la destruction s’invite trop durablement dans la relation.

N’allons tout de même pas jusqu’aux extrêmes, lesquelles ne sont d’ailleurs que la résultante progressive d’une longue séquence de désillusions et de mésaventures, car dans un tout premier temps le véritable poison de l’amour à se présenter se nomme :
le doute ! Assurément le doute en amour ne laisse pas un champ des possibles très positif, il arrive comme la "Loi de Murphy" (1) avec de sombres présages et un horizon chargé de tempêtes en approche, car du doute, qu’il soit avéré ou imaginé, vient ensuite tout un cortège de malentendus, de quiproquos, de potentiels mensonges ou de vérités mal assumées, et au sommet du lot arrive celle que l’on ne voit pas du tout venir, la très pernicieuse jalousie, issue d’une situation trouble qui aura su allègrement faire son chemin et générer de petits coups de poignard inoffensifs au début mais terriblement déstabilisants, jusqu’au coup fatal plus difficile à éviter si l’on ne s’y est pas préparé. Dans ce tableau, lequel n’est qu’une première étape pour fixer un décor à la pièce qui va suivre, rien n’est effectivement joué d’avance puisqu’à tout moment se déroule une situation en temps réel qu'il sera possible d’enrayer pour le meilleur et non pour le pire. C’est de cette opportunité positive dont il va être question avec des travaux de magie pour en contrôler efficacement l’itinéraire d’une situation amoureuse en perte de vitesse ou au bord du gouffre.


(1) "Loi de Murphy" : élaborée par l'ingénieur aérospatial américain Edward A. Murphy Jr., est un adage qui affirme : "Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal". Une autre approche consiste à prendre la loi de Murphy comme une règle de conception : on ne la considère pas comme vraie, mais, par prudence, on conçoit tout système comme si elle était vraie. Elle justifie donc les principes de précaution pour la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer d'emblée les possibilités de mauvaise utilisation. (dixit Wikipédia - reformulé) 

Me contacter pour une étude Gratuite

Au-delà du simple doute : la réalité d’une trahison de la relation

Afin de dégager cet horizon trouble et ainsi écarter un doute dans la relation amoureuse, la magie blanche dispose du meilleur outil qui soit, ceci en effectuant un premier travail évidemment nécessaire via un "rituel de dévoilement" qui clarifiera nettement la situation, soit dans le sens affirmatif qu’il y a effectivement un danger à venir, soit en apportant une réponse d’un tout autre ordre plus positif, c’est-à-dire que le doute était infondé ou bien que la pensée s’était perdue dans un imaginaire échafaudant des chimères amoureuses là où rien d’assurément négatif n’était réellement présent pour s’attaquer à la relation. N’oublions pas que l’esprit peut, à la moindre alerte, s’égarer et inventer des évènements dignes du rêve ou du cauchemar, c’est ici le propre de l’humain que de projeter son mental sur l’écran d’un potentiel futur puisque son intellect, extraordinaire machine à penser, le pousse sans cesse à extrapoler sa vie, de manière consciente ou plus détournée via un subconscient (2) parfois trompeur, malhonnête ou plus malicieux dans ses meilleurs jours. Par conséquent nous sommes, pour la plupart au niveau profane, les plus mauvais juges de nos propres actions et de nos propres intentions au sens où notre psychisme aime à nous jouer des tours !


Mais parfois aussi le doute n’en est plus un, il devient une certitude que la relation de confiance et d’amour a été trahie, qu’elle n’a plus l’exclusivité de l’être aimé et qu’il faut alors agir pour sauver le couple de cette impasse qui s’affirme comme le tranchant d’une lame, dangereuse, acérée et potentiellement destructrice. C’est en ayant la certitude ou la preuve que l’ennemi(e) vient de l’extérieur, c’est-à-dire qu’une tierce personne est entrée dans l’intimité de la relation amoureuse pour la perturber, voire pour la rompre, il faut alors activer une magie bien plus puissante et ciblée : ce sera la magie rouge ! En effet, la magie rouge et ses rituels hautement spécialisés dans le domaine de l’amour pourront immédiatement se mettre à l’oeuvre pour apporter des solutions à mettre en application, pour infuser une énergie positive s’opposant à une situation dont l’issue pourrait être l’éloignement, voire la rupture. Rien n’est jamais joué en amour mais seuls ceux qui n’ont rien tenté sont certains de perdre l’être aimé si celui-ci s’est aventuré sur un autre chemin attractif, tout reste donc possible avec la puissance des rituels de magie rouge, notamment avec le rituel de "retour d’affection" qui s’avère être de loin le plus efficace dans une situation où l’éloignement n’a pas complètement distendu les sentiments passés et présents. La magie rouge s’apparente à une carte majeure en devenir d’un futur positif, un véritable atout maître à utiliser dans cette difficile partie pour la gagner.

(2) Subconscient : Le subconscient correspond aux processus psychiques non accessibles au sujet conscient, ces processus relèvent de l'automatisme. La subconscience est une faculté mentale qui permet de faire, de ressentir et de penser de manière automatique, sans s'en rendre compte. Le subconscient est donc vu comme une partie de l'esprit qui agit à la place du sujet. Le mot subconscient est aussi utilisé aujourd'hui par ceux qui refusent la notion d'inconscient freudien qui s’en approche. (dixit Wikipédia - reformulé)

Me contacter pour une étude Gratuite

Ennemis intimes de l’amour : routine, perte de désir et de libido

Mais, paradoxalement, parfois l’ennemi(e) vient de l’intérieur ! Le couple demeure assurément une entité complexe dont l’énergie mise en commun se doit d’être continuellement entretenue pour constituer son propre équilibre et donc apporter l’harmonie nécessaire au couple, auquel cas c’est de l’intérieur du couple que viendra la perte d’initiative et le danger d’une attraction moindre, c’est de cette perte d’attractivité réciproque (ou unilatérale) que se nourrit l’entropie (3) d’une relation, sa fragilité résiduelle grandissante et finalement la venue d’une instabilité plus radicale pouvant mener à un éloignement progressif. En d’autres mots, l’ennemie de l’intérieur s’appelle la routine, elle peut miner les meilleures fondations d’un amour pourtant construit sur des bases solides, elle peut aussi porter le doute sur la continuité d’un quotidien qui s’apparente plus à un lourd marécage d’habitudes apprises et répétées qu’à une plage radieuse emplie de surprises et de joie. Ici aussi la magie rouge sera d’une grande utilité pour restituer un équilibre perdu avec une véritable dynamique afin d’apporter une nouvelle vision au couple, un itinéraire bis ayant un sens et un but significatif pour conforter la relation dans sa structure initiale et même la renforcer de jour en jour.


Autre problématique assez courante et triviale mais dont on ne saurait pas imaginer tous les dangers : la perte de libido et de désir, un affaiblissement de la sexualité pour être plus clair et direct. Il s’agit ici d’une part de restituer une attractivité au niveau des corps pour ce qui est de la libido, plus précisément pour les hommes, et d’autre part le plus souvent pour les femmes de retrouver la notion de désir, déjà en soi-même, puis dans le partenaire. La magie rouge dispose, ici aussi pour ces deux problématiques précises, de solutions extrêmement efficaces avec des travaux via des rituels à la fois puissants pour le couple mais aussi sous d’autres angles pour chacun des partenaires, avec si cela était nécessaire d’aller plus loin, l’apport de la magie blanche pour instiller une énergie vitale pouvant se muer ensuite en énergie sexuelle via la magie rouge. Comme nous le voyons, rien n’est jamais perdu en amour, à chaque cas spécifique existe une solution en terme de rituel exactement adapté, chaque session de travaux de magie étant à l’image de l’histoire d’amour de la personne qui demande à ce que l’on sauve la relation et donc son couple !


(3) Entropie :  Le terme entropie a été introduit en 1865 par Rudolf Clausius à partir d'un mot grec signifiant « transformation ». Il caractérise le niveau de désorganisation, ou d'imprédictibilité du contenu en information d'un système. Par extension, l’entropie est considérée comme l’inverse de l’ordre et de la complexification d’un système dans le temps, donc synonyme d’un chaos de plus en plus important avec une perte d’information. (dixit Wikipédia - reformulé) 

Faire appel à un chaman, contactez-moi pour une étude gratuite :

Héritié du "Don", je développe depuis des dizaines d'années mes dons et connaissances ésotériques, notamment en magie noire pour aider ceux qui font appel à moi. J'exerce tous les types de magie sans distinction, magie noire, blanche ou rouge car chacune a son utilité et ses buts. Je vous dirai très directement lors de notre premier entretien si je peux vous aider et si votre situation nécessite l'intervention de forces occultes. 


Vous vous sentez possédé ? Différent ? Vous avez un problème affectif qui ruine votre vie ? Ce sont tant de situations dans lesquelles la pratique chamanique intervient via des rituels et invocations pour vous aider à simplement mieux vivre les épreuves que vous traversez. 

Me contacter pour une étude Gratuite
par Jean-Pascal Bruno 21 avril 2025
L’origine du physicalisme : le "tableau de bord expérimental"
par Jean-Pascal Bruno 25 mars 2025
Les chamans et leurs substances psychédéliques
par Jean-Pascal Bruno 28 février 2025
De nombreux dangers guettent le couple, non pas dans son propre espace intime, bien que celui-ci soit aussi bien évidemment potentiellement source de problèmes multiples , mais des dangers provenant de l’extérieur et qui ne sont que difficilement détectables si l’on n’en a pas ni l’habitude ni les compétences. Je parle ici de ce que les couples profanes n’envisagent même pas pour eux-mêmes ni pour autrui, il s’agit comme vous l’avez deviné de l’envoûtement du couple . Rien ne prépare les partenaires à ce qu’une action magique aussi négative qu’un envoûtement puisse advenir et les toucher, pourtant ils sont très certainement entourés de personnes envieuses de leur bonheur trop visible, visés par la jalousie , la vengeance et la méchanceté ordinaire qui à tout moment pourront se déchaîner contre eux. Mais de ces habituels méfaits il en est un plus sournois et efficace, il agit dans l’ombre pour mieux torpiller ses cibles avec la certitude de les toucher. En effet, l’envoûtement agit tel un acide sur le couple en usant de sa magie délétère pour couler la relation très progressivement mais avec l’assurance d’y arriver si rien ne l’arrête avant. Les couples les plus touchés par l’envoûtement sont généralement ceux qui s’y attendent le moins, pour les autres ils en auront déjà assez entendu parler pour s’en protéger de manière efficace en s’exposant le moins possible face aux envieux et aux jaloux, ou bien ils seront eux-mêmes des initiés ayant à disposition la Connaissance pour effectuer des rituels de protection . Dans les deux derniers cas ils sont relativement rares ceux qui auront à la fois la lucidité et le savoir-faire pour s’opposer à un envoûtement en place s’abattant sur leurs deux têtes en même temps, ceci pour non seulement instaurer la zizanie et le chaos relationnel entre eux mais pour réduire aussi les capacités personnelles de chacun en obscurcissant tout jugement touché par cette magie destructrice . Seuls les initiés de haut niveau y arriveront, les autres probablement non, et parmi ces derniers quelques-uns auront tout de même parfois la très fugace sagacité ou bien l’ultime présence d’esprit d’aller consulter in extremis un professionnel habilité pour enfin comprendre la réelle situation et s’en protéger.
par Jean-Pascal Bruno 31 janvier 2025
Qu’est-ce que le rituel d’invocation d’entités ?
par Jean-Pascal Bruno 31 décembre 2024
Les grandes lois ésotériques nous rappellent sans cesse que l’équilibre dynamique de l’univers et plus simplement de notre dimension s’articule irrémédiablement entre deux polarités inverses, celle du Chaos et celle d’un certain Ordre qui s’y oppose. Mais les mots n’ont pas toujours le sens que nous voulons leur donner, le Chaos n’est pas assurément une mauvaise chose puisqu’il est aussi générateur de diversité et de destruction créatrice alors que l’Ordre qui nous semble à première vue extrêmement positif s’avère la plupart du temps vouloir tout figer et immobiliser dans une structure certes ordonnée mais soumise à une terrible inertie. Ne nous aventurons pas trop dans ce que la science appelle la thermodynamique pour tenter d’en restituer ce qui pourrait nous éclairer ou au contraire nous perdre un peu plus, mais pour résumer succinctement il s’agit encore d’ordre et de chaos lorsque "l’entropie" (dégradation de l’information ou de l’énergie au fil du temps : désordre croissant) s’en mêle… D’évènement négatif ou positif il n’y a qu’un pas lorsque nous ne voulons pas de changement dans ce que nous trouvons "bon" pour nous et voulons au contraire modifier ce que nous trouvons "mauvais" pour nous, en d’autres mots ne pas ajouter de chaos d’un côté et en intégrer de l’autre pour "faire bouger les lignes" . En ésotérisme nous retrouvons aussi ces deux principes opposés, de Bien et de Mal , d’Ordre et de Chaos, que nous avons transfigurés en des entités portant ces principes : des entités infernales et des entités célestes ou angéliques., chacune de ces deux catégories ayant respectivement pour lieu symbolique une dimension inférieure et une dimension supérieure. Encore une fois schématiquement cette opposition existe dans notre mental humain mais les initiés savent que ces principes fonctionnent de manière complémentaire dans ce que nous appelons notre réalité (matérielle) car rien n’est jamais formellement et absolument ordonné et bon, ou bien totalement chaotique et mauvais. L’Homme et ses actions, ses pensées, ses aspirations et ses choix comportent à la fois l’ordre et le désordre, l’Absolu n’existe pas ici-bas dans la matière, ni dans nos corps ni dans nos esprits . À la limite dans un sens purement symbolique, seule l’âme, qui est de nature supérieure par définition, toucherait cet Absolu ou "tendrait à l’être" de manière positive. Par conséquent cette tendance pourrait alors effectivement s’appeler "évolution spirituelle" : une volonté supérieure nous proposant des choix karmiques dans cette direction, c’est-à-dire vers le haut…
par Jean-Pascal Bruno 18 décembre 2024
Effets basiques et ressenti de l'infidélité : doutes, jalousie, éloignement...
par Jean-Pascal Bruno 30 novembre 2024
Il est vrai que la plupart du temps l’on ne sait pas comment les couples se rencontrent ni pourquoi ils durent (ou pas), c’est d’une certaine façon l’un des grands mystères de l’amour lorsque chacun se pose la question. Et si justement rien n’était pur hasard, au contraire, et si chaque rencontre était finalement orchestrée bien avant par un quelconque processus secret dont nous serions apparemment exclus des réels choix et implications existentielles ? C’est le constat mais surtout le résultat que dressent les initiés que de voir dans les relations humaines, et d’autant plus encore pour les relations amoureuses , une correspondance à la fois avec la loi d’attraction mais aussi avec des orientations dites karmiques qui régissent l’évolution spirituelle de chacun à des fins d’épreuves à surmonter et de contextes à appréhender… Mais si ce secret nous semble bien gardé par nos propres interrogations c’est que nous pensons encore être totalement les maitres de toutes nos aspirations profondes et autres choix intimes dont ceux qui nous permettent de vivre à deux, c’est-à-dire de vivre en couple . Sous un angle plus ésotérique ce couple se conjugue sous un autre regard dans le miroir de la réalité telle que nous la croyons nôtre, en effet si le couple n’est qu’un prétexte pour accélérer ou amplifier les actes du quotidien afin d’en réaliser des quêtes existentielles probantes alors la notion même de couple, laquelle d’ailleurs signifie une "démultiplication" en mécanique, devra être redéfinie dans cette perspective comme un outil et non une fin en soi comme beaucoup le pensent. Pour les initiés le couple représente donc une association karmique de deux individualités permettant d’opter pour certaines épreuves complexes dont chacune d’entre elles ne pourrait pas achever seule ni même entrevoir dans un contexte plus simplifié.
par Jean-Pascal Bruno 18 novembre 2024
L’infidélité masculine : une situation doublement difficile
par Jean-Pascal Bruno 31 octobre 2024
Quand le souvenir d’autrui caractérise notre propre identité
par Jean-Pascal Bruno 19 octobre 2024
La notion karmique et initiatique de l’existence
Plus de posts